Randonnée du 8 octobre

La première randonnée des jeudis a mené les 12 participants sur les côtes du mont Thou pendant près de quatre heures. Les marcheurs ont pu découvrir les paysages, bien sûr, mais aussi visiter un lavoir ancien ou admirer des pierres à griffées grâce à la préparation du parcours par notre animateur.

Prochaine randonnée le

Gymnastique Volontaire Fayolle

Assemblée générale 2020 - 2021

L'Assemblée générale de la saison 2020 - 2021 prévue le samedi 7 novembre 2020 à 14 heures est reportée au 23 janvier 2021

Nouveau report peut être au 20 mars 2021

Trophée des sports 2019

Cette année encore, la GV Fayolle a été mise à l'honneur par l'OFFISA Lyon 9e pour ses activités auprès de publics spécifiques. Le parrain Rémi Camus, jeune aventurier, explorateur et militant pour l’environnement, a remis un trophée d'honneur à quelques
adhérents mal-voyants, venus spécialement pour participer à cette soirée. Ils étaient accompagnés par Odette Panel, bénévole de la GV Fayolle qui les assiste pendant les séances. Puis un 2 e trophée a été remis par la marraine Oumy Fall, joueuse de Basket-Fauteuil qui a participé aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, à Marie-Laure Favier,
bénévole qui a été présidente de la GV Fayolle entre 1998 et 2007 et qui depuis 2014 occupe la fonction de secrétaire. La soirée s'est terminée par un buffet bien orchestré par nos adhérents et adhérentes.

La GV Fayolle dans le journal de la mairie du 9e

Regards 9, le périodique de la mairie du 9e arrondissement a publié un article élogieux sur notre association à lire ici.

Trophée des sports 2018

Cette année les trophées des sports récompensaient les présidents des sections.

Notre présidente Monique Collet-Billon a été mise à l'honneur lors d'une manifestation le mercredi 28 février 2018 à la salle Jean Couty
.

Trophée des sports 2017

Cette année les trophées des sports ont récompensé les personnes qui ont suivi une formation.

Dans notre section se sont formés :

  •  Michel Collet-Billon et Jean-Yves Thiéffry (randonnée) comme animateurs bénévoles
  •  Jean-Claude Prudente (l’Équilibre où en êtes-vous ?)
  •  Amelle Driss (gym après cancer)


Ils ont été mis à l'honneur lors d'une manifestation le 15 février à la salle Jean Couty.

2013 : 40 ans et en pleine forme

Article publié dans le Progrès (10 Juin 2013)

Fayolle, le plus grand club de gymnastique volontaire de l’arrondissement, a fêté, samedi, les 40 ans de son activité sportive à Saint-Rambert.

Fondé en 1973 par Denise Cambon, professeur de sport et habitante de la rue Fayolle (d’où le nom de l’association), le club a débuté par des cours pour une poignée de mordus de gymnastique, dans une salle du centre social. Avec la construction du quartier du Plateau, le nombre de ses adhérents, adeptes du sport pour la santé et sans compétition, a considérablement augmenté.

245 membres de tous âges, en majorité des femmes

Aujourd’hui, présidé par Monique Collet-Billon, le club compte 245 membres, en majorité des femmes. Ses sept animateurs sportifs diplômés, six femmes et un homme, salariés de la structure, proposent la gymnastique pour tout public : dynamique pour jeunes et adultes, d’entretien pour les seniors, douce pour des personnes âgées et handicapées, le taï-chi et la gymnastique dans l’eau.

En pleine forme, comme ses adhérents, le club aimerait développer ses activités, mais il doit limiter ses projets, faute de salles disponibles dans le quartier.

G.V. Fayolle